Présentation de la Compagnie 12:21

Une note d’intention qu’est ce que c’est ?

Définition : C’est le document le plus personnel de votre projet. Elle permet de rassurer quant à la pertinence et la cohérence des visions et des idées avancées.

Ma définition : ma note d’intention, c’est une façon de vous rencontrer grâce à quelques mots, quelques lignes, pour vous parler d’un projet artistique global qui est en moi.
Un projet artistique engagé pour inscrire et transmettre un point de vue.

Des outils au fils du temps j’en ai amassés, j’ai appris et désappris, j’ai développé des envies, connu des déceptions aussi et finalement j’ai pu construire ma propre définition de l’Artiste.
J’ai rencontré l’art par le théâtre et c’est d’abord comme comédienne porteuse de textes et de points de vue de tiers que j’ai débuté. 

Je me suis questionnée sur ces différentes formes de théâtres rencontrées pour finalement accepter un premier postulat : le théâtre c’est un regardant et un regardé …

C’est un espace vide – un espace que je souhaite remplir avec des mots, des actions, les miens et ceux des autres, des idées…des formes.
Avec la création de la compagnie j’ai choisi de m’associer à des artistes qui, l’espace d’un projet, regardent dans la même direction, des artistes qui expérimentent et questionnent notre société et la place de chacun dans cette société.

La compagnie 12:21 a pour but de promouvoir l’art et la culture au service du social grâce à la mise en œuvre de projets artistiques et culturels transdisciplinaires et la réalisation d’actions culturelles et sociales.

Dans le cadre de nouvelles dynamiques et de perspectives, la compagnie 12:21 tend à saisir le théâtre sous le prisme du conte afin de parler au plus grand nombre tant dans les ateliers que dans les créations. Cet univers devient ainsi depuis ces dernières années un point essentiel et fort dans les réflexions : aussi bien dans la démarche des créations que dans les actions culturelles et artistiques de la compagnie.