Mon quartier réenchanté

Dans la continuité de ces actions, la compagnie 12:21 a créé depuis octobre 2018 le festival «Mon quartier réenchanté» dans le quartier de Hautepierre. Ce festival est né suite à la résidence artistique à long terme sur un territoire dit quartier prioritaire de la politique de la ville et qui a permis une démarche artistique qui se réinvente au fil des années avec les partenaires et la découverte des lieux et espaces publiques.

 

La compagnie 12:21 vise à insuffler une dynamique qui prend en compte les caractéristiques propres de chaque territoire, en termes d’enjeux pédagogiques, artistiques et culturels avec les habitants.

Le festival « Mon quartier réenchanté » associe les partenaires du quartier : institutions, habitants, associations…

En 2019

5, 6 et 7 décembre 2019

Mon quartier réenchanté – Troisième édition

L’année 2019 a été riche en rencontres sur le quartier de Hautepierre. Pour la fin de l’année, la compagnie 12:21 vous invite à trois jours où les histoires de vie se rencontrent et se racontent, à partager un repas conté et à réenchanter son quartier à travers des livres, des photos et des activités artistiques.

Découvrir le projet

Mon Quartier réenchanté affiche 2019
13, 14 et 15 juin 2019

Mon quartier réenchanté – Deuxième édition

Grâce au succès de la première édition de l’événement, la compagnie 12:21 développe et précise cette idée en 2019 en proposant deux temps forts de restitutions des résidences qu’elle mène sur l’année : les journées “Mon quartier réenchanté”.

Découvrir le projet

Mon Quartier réenchanté affiche 2019

En 2018

12 et 13 octobre 2018

Mon quartier réenchanté – Première édition

Pour cette première édition, l’événement créé par la compagnie 12:21 a pris la forme d’un mini-festival dont l’objectif était de transformer l’espace quotidien des habitants du quartier de Hautepierre et de les inviter à se réunir, découvrir et partager des événements (gratuits) le temps d’un week-end autour de chez eux.

Découvrir le projet

Mon Quartier réenchanté affiche 2018